Sébastien Lemire, député d'Abitibi-Témiscamingue

Prendre contact

Leadership rassembleur
et collaboratif

Pour Sébastien Lemire, être député, c’est d’abord être à l’écoute des gens afin de porter, avec eux, leurs aspirations et d’adapter leur environnement aux réalités d’aujourd’hui.

C’est avoir un leadership rassembleur et collaboratif sur les enjeux qui nous touchent et participer à développer un milieu de vie durable, vivant, humain et à notre image.

Publications

Aujourd'hui, j'étais très fier de coparrainer un événement important à la Chambre des Communes: celui de souligner les 140 ans du décès de Louis Riel.

La relation entre le Québec et les Métis de la Rivière-Rouge a toujours été spéciale. Un lien d'amitié sincère nous unit depuis si longtemps. La pendaison de Louis Riel avait soulevé la grogne du Québec à l'époque.

Je soutiens ainsi aujourd'hui plusieurs initiatives visant à reconnaître la place des véritables Métis dans l'histoire et à leur rendre les droits d'autodétermination qui leur appartiennent.Photos de la publication de Sébastien Lemire - Bloc Québécois, Député d’Abitibi-Témiscamingue
... See moreSee less

Aujourd'hui, à la période des questions de la Chambre des communes, j'ai demandé au gouvernement qu'il mette en place une subvention salariale pour les entreprises forestières afin de les aider à passer au travers de la crise.

Ce sont 100 familles de chez nous qui, tout juste avant Noël, vont se retrouver à vivre dans la précarité. Quelle est leur réponse pour aider Arbec? Leur envoyer une ligne de crédit. Quand les revenus ne sont plus là, tout le monde sait qu'une carte de crédit, c'est la façon de passer au travers de la crise.

Encore une fois, ce gouvernement manque de vision. Au lieu de donner de l'air à nos entreprises forestières, à toutes ses petites et moyennes entreprises qui oeuvrent dans nos forêts, ils préfèrent les étouffer encore plus.

Il faut défendre notre industrie forestière. Je tiens à rappeler que nous avons plus de 250 entreprises évoluant dans le secteur forestier dont plus de 75% compte sur moins de dix employés. Cela représente plus de 4 000 emplois. Il faut repenser le modèle en misant sur une transformation à proximité de la ressource. Il faut s’assurer que notre bois soit transformé chez nous!

Sébastien Lemire - PDQ - 18 novembre 2025
Sébastien Lemire - PDQ - 18 novembre 2025
... See moreSee less

Voir plus..

Formulaires