Sébastien Lemire, député d'Abitibi-Témiscamingue

Prendre contact

Leadership rassembleur
et collaboratif

Pour Sébastien Lemire, être député, c’est d’abord être à l’écoute des gens afin de porter, avec eux, leurs aspirations et d’adapter leur environnement aux réalités d’aujourd’hui.

C’est avoir un leadership rassembleur et collaboratif sur les enjeux qui nous touchent et participer à développer un milieu de vie durable, vivant, humain et à notre image.

Publications

J'ai été très heureux de rencontrer l'École des dirigeants des Premières Nations lors de leur passage à Gatineau. Ce fut l'occasion de discuter de mon travail comme parlementaire et du rôle que je joue pour porter leur voix.

Nous avons eu l'occasion d'échanger sur divers sujets. La qualité des questions était impressionnante. Je suis certain que ces jeunes membres de différentes communautés auront des impacts positifs chez eux!!!Photos de la publication de Sébastien Lemire - Bloc Québécois, Député d’Abitibi-Témiscamingue
... See moreSee less

Jai été très heureux de rencontrer lÉcole des dirigeants des Premières Nations lors de leur passage à Gatineau. Ce fut loccasion de discuter de mon travail comme parlementaire et du rôle que je joue pour porter leur voix.

Nous avons eu loccasion déchanger sur divers sujets. La qualité des questions était impressionnante. Je suis certain que ces jeunes membres de différentes communautés auront des impacts positifs chez eux!!!Image attachmentImage attachment

La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de rencontrer le chef de la nation Huu-ay-aht. Cette communauté est située sur l'île de Vancouver. J'ai été extrêmement touché par cette rencontre organisé à la suite de mon discours sur le projet de loi C-10 sur les traités modernes.

Ce fut une discussion enrichissante sur les enjeux des Premières Nations qui vivent avec des traités modernes. Je souhaite continuer d'être le porteur de la voix des gens de ma région et des communautés autochtones du Québec... et même parfois du Canada!

Comme je le mentionne depuis quelques temps, je souhaite contribué à l'instauration d'un dialogue ouvert, libre et éclairé pour co-construire le Québec de demain.La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de rencontrer le chef de la nation Huu-ay-aht. Cette communauté est située sur l'île de Vancouver. J'ai été extrêmement touché par cette rencontre organisé à la suite de mon discours sur le projet de loi C-10 sur les traités modernes.

Ce fut une discussion enrichissante sur les enjeux des Premières Nations qui vivent avec des traités modernes. Je souhaite continuer d'être le porteur de la voix des gens de ma région et des communautés autochtones du Québec... et même parfois du Canada!

Comme je le mentionne depuis quelques temps, je souhaite contribué à l'instauration d'un dialogue ouvert, libre et éclairé pour co-construire le Québec de demain.
... See moreSee less

La semaine dernière, jai eu loccasion de rencontrer le chef de la nation Huu-ay-aht. Cette communauté est située sur lîle de Vancouver. Jai été extrêmement touché par cette rencontre organisé à la suite de mon  discours sur le projet de loi C-10 sur les traités modernes.

Ce fut une discussion enrichissante sur les enjeux des Premières Nations qui vivent avec des traités modernes. Je souhaite continuer dêtre le porteur de la voix des gens de ma région et des communautés autochtones du Québec... et même parfois du Canada!

Comme je le mentionne depuis quelques temps, je souhaite contribué à linstauration dun dialogue ouvert, libre et éclairé pour co-construire le Québec de demain.
Voir plus..

Formulaires