Sébastien Lemire, député d'Abitibi-Témiscamingue

Prendre contact

Leadership rassembleur
et collaboratif

Pour Sébastien Lemire, être député, c’est d’abord être à l’écoute des gens afin de porter, avec eux, leurs aspirations et d’adapter leur environnement aux réalités d’aujourd’hui.

C’est avoir un leadership rassembleur et collaboratif sur les enjeux qui nous touchent et participer à développer un milieu de vie durable, vivant, humain et à notre image.

Publications

Hier, j'ai eu l'occasion de discuter avec le groupe Les Verts/Alliance libre européenne. Ce fut l'occasion de discuter du Québec, de ses liens avec les Premières Nations, mais aussi de l'importante question du logement.

Ce dossier touche autant les gens d'ici que les Européens. L'accession à la propriété pour les jeunes demeure un enjeu des plus importants. Cela nous a permis d'échanger sur ce qui se fait ici et sur ce qui se fait sur le Vieux Continent.

J'en ai aussi profité pour parler de notre région, l'Abitibi-Témiscamingue, de ses enjeux et de ses défis.Hier, j'ai eu l'occasion de discuter avec le groupe Les Verts/Alliance libre européenne. Ce fut l'occasion de discuter du Québec, de ses liens avec les Premières Nations, mais aussi de l'importante question du logement.

Ce dossier touche autant les gens d'ici que les Européens. L'accession à la propriété pour les jeunes demeure un enjeu des plus importants. Cela nous a permis d'échanger sur ce qui se fait ici et sur ce qui se fait sur le Vieux Continent.

J'en ai aussi profité pour parler de notre région, l'Abitibi-Témiscamingue, de ses enjeux et de ses défis.
... See moreSee less

Hier, jai eu loccasion de discuter avec le groupe Les Verts/Alliance libre européenne. Ce fut loccasion de discuter du Québec, de ses liens avec les Premières Nations, mais aussi de limportante question du logement.

Ce dossier touche autant les gens dici que les Européens. Laccession à la propriété pour les jeunes demeure un enjeu des plus importants. Cela nous a permis déchanger sur ce qui se fait ici et sur ce qui se fait sur le Vieux Continent.

Jen ai aussi profité pour parler de notre région, lAbitibi-Témiscamingue, de ses enjeux et de ses défis.

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de souligner la victoire du Québec sur le Canada au Championnat du monde de hockey balle 3 contre 3 en Slovaquie cet été.

Il faut souligner le travail de la Fondation Équipe-Québec pour permettre à des jeunes d'ici de porter le fleurdelisé lors des compétitions internationales.

Tout comme l'Écosse, l’Irlande du Nord, le Pays-de-Galles ou le Groenland, le Québec devrait avoir le droit de représenter ses couleurs dans les différentes compétitions sportives, et ce, dans toutes les disciplines. Surtout que, très souvent, nous sommes discriminés et nos athlètes n’ont pas leur place au sein des équipes canadiennes.

J'en profite pour mettre en garde la Commission sur l'avenir du sport qui, dans son rapport préliminaire, suggère de fusionner les associations sportives nationales, provinciales et territoriales. On peut y voir une fois de plus la volonté du Canada de s'ingérer dans les compétences du Québec et des provinces. Le Bloc Québécois sera au rendez-vous face à cette nouvelle tentative de centralisation.
... See moreSee less

Voir plus..

Formulaires