Sébastien Lemire, député d'Abitibi-Témiscamingue

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Sébastien Lemire veut participer activement à la cellule de crise régionale pour la sauvegarde de la papetière d’Amos

Sébastien Lemire, député d’Abitibi-Témiscamingue a bien reçu l’appel des représentants syndicaux de la papetière d’Amos de Produits forestiers Résolu (FPR) et souhaite activement participer à la mise en place d’une cellule de crise régionale pour assurer la sauvegarde de l’usine.


« J’ai téléphoné la semaine dernière au président de la section locale 227 d’Unifor, monsieur Frédéric Auger, pour lui manifester mon soutien aux travailleurs touchés par la fermeture prolongée de la papetière. Je partage les inquiétudes des travailleurs, celles de leur famille, et je veux une fois de plus leur dire qu’ils peuvent compter sur moi. Aussi, tel que je l’ai mentionné la semaine dernière lors d’une entrevue, je suis en faveur de la création d’un comité de relance qui pourra discuter avec Produits forestiers Résolu de projets à mettre en place pour assurer le plus rapidement possible, et de façon durable, le retour au travail de ses travailleurs », a déclaré le député d’Abitibi-Témiscamingue Sébastien Lemire.


Pour le député du Bloc Québécois, la relance économique du Québec et du Canada impliquera l’utilisation responsable et profitable des richesses naturelles renouvelables du Québec. « Nous devons réfléchir ensemble et dès maintenant à des actions à mettre en place pour assurer la vigueur du secteur forestier en Abitibi-Témiscamingue, directement là où pousse la ressource ! C’est d’ailleurs en ce sens que le Bloc Québécois suggère notamment de soutenir la seconde et troisième transformation du bois au Québec notamment par l’accès au capital et par des mesures fiscales. Ces propositions favoriseront des investissements qui pourraient grandement contribuer à la modernisation ou à la conversion de l’usine d’Amos en misant sur des innovations vertes et sur l’expertise des travailleurs en place », a conclu le député d’Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire.


— 30 —

Source et information:


Marie-France Beaudry

Conseillère aux communications

Bureau de Sébastien Lemire

819 763-1915

Marie-France.Beaudry.302@parl.gc.ca

Suivez-moi