Sébastien Lemire, député d'Abitibi-Témiscamingue

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Sébastien Lemire ouvre officiellement son bureau de circonscription et présente son équipe

Le député d’Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire, a ouvert officiellement aujourd’hui son bureau de circonscription et présenté aux médias son équipe de travail qui s’activera quotidiennement pour offrir le meilleur service possible à la population de tout le comté.


Le nouveau bureau de circonscription du député d’Abitibi-Témiscamingue misera sur un ensemble de mesures pour assurer et maintenir un contact plus direct et rapide avec chaque citoyenne et chaque citoyen afin de rendre un service de qualité et de proximité.


Les citoyennes et les citoyens sont invités à rejoindre Sébastien Lemire et son équipe via les plateformes suivantes :


En personne : 33-A, rue Gamble ouest, RC 15, à Rouyn-Noranda


Par courriel : Sebastien.Lemire@parl.gc.ca


Par messagerie Facebook : www.facebook.com/seblemireAT


Via son site web : www.lemire.info


Par téléphone (sans frais) : 1-800-567-6433


Par téléphone (appel local) : 819-762-3733


Par Télécopieur : 819-762-8732


Ainsi, M. Lemire compte desservir la circonscription de manière proactive afin que les dossiers propres à la région puissent évoluer efficacement. « Les outils numériques disponibles nous permettent de répondre aux besoins de tous dans un contexte où les ressources sont limitées et le territoire est grand à couvrir, particulièrement en tenant compte de notre caractère rural. Peu importe la plateforme, durant les heures d’ouverture officielle, notre objectif est de pouvoir fournir des réponses ou ouvrir un nouveau dossier dans les 15 minutes. En dehors de cette période d’ouverture, je veux que l’on puisse répondre aux gens dans un laps de temps d’une heure, sans nécessairement être dans un mode attente dans le bureau. Pour les soirs, les fins de semaines ou les jours fériés, on répondra dans un délai de 24 h. De plus, au besoin, notre équipe ira à la rencontre des citoyens, des entreprises, des organismes, des institutions ou des municipalités là où elles sont. Cette vision témoigne de l’importance que j’accorde afin d’être présent pour tous peu importe le lieu où ils vivent. » a mentionné Sébastien Lemire, député d’Abitibi-Témiscamingue.


Les heures d’ouvertures officielles du bureau de circonscription sont du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 11 h 30, à l’exception du mercredi où le bureau sera ouvert toute la journée, soit de 8 h à 18 h.


Une équipe mobile et polyvalente


Également, cette ouverture officielle du bureau de circonscription a permis à M. Lemire de présenter sa grande équipe qui contribuera à l’avancement des dossiers régionaux :


Christian Rivard : Chef de bureau


Marie-France Beaudry : Conseillère aux communications et au développement communautaire


Yves Dumulon : Gestionnaire des services aux citoyennes et aux citoyens


Philippe Guertin : Conseiller à la recherche et aux entreprises


Valérie Lafond : Conseillère à l’administration et aux affaires municipales


Pour le nouveau député d’Abitibi-Témiscamingue offrir un service de qualité, rapide et efficace pour l’ensemble des citoyennes et des citoyens d’Abitibi-Témiscamingue est fondamental. C’est pourquoi il mise sur une équipe polyvalente, mobile et proactive pour aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens partout sur le territoire. « Je suis tellement fier de mon équipe. Elle est constituée de professionnels et de spécialistes reconnus dans leur domaine. Je crois sincèrement que nous offrirons une présence gagnante en allant à la rencontre des gens là où ils sont, dans leur ville ou leur village, pour me permettre de demeurer à l’affut des enjeux importants que je compte défendre à la Chambre des communes », a affirmé Sébastien Lemire, député d’Abitibi-Témiscamingue.


Par ailleurs, inspiré par l’initiative du Bloc Québécois et appuyé par les calculs de Carbone boréal, une infrastructure de recherche de l’UQAC et un programme de compensation de gaz à effet de serre par plantation d’arbres, Sébastien Lemire répondra au printemps prochain à un autre engagement électoral : « Tel que promis au lancement de ma campagne électorale, je suis heureux de confirmer que je procéderai au moment opportun à la plantation de 15 arbres en Abitibi-Témiscamingue en compensation des 11 000 KM que j’ai parcourus au cours de la période électorale », a conclu avec satisfaction le nouveau député d’Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire.


En terminant, pour Sébastien Lemire, être député, c’est d’abord être à l’écoute des gens afin de porter, avec eux, leurs aspirations et d’adapter leur environnement aux réalités d’aujourd’hui. C’est avoir un leadership rassembleur et collaboratif sur les enjeux qui nous touchent et participer à développer un milieu de vie durable, vivant, humain et à notre image.


— 30 —

Source et information:


Marie-France Beaudry

Conseillère aux communications

Bureau de Sébastien Lemire

819 763-1915

Marie-France.Beaudry.302@parl.gc.ca

Suivez-moi