Sébastien Lemire, député d'Abitibi-Témiscamingue

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Nouveaux horizons pour les aînés : Sébastien Lemire annonce 600 000 $ dollars pour les aînés

Rouyn-Noranda, le 18 mars 2025 – Le député du Bloc Québécois d’Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire, est heureux d’annoncer des investissements de 598 995 $ dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés. Ainsi, 29 projets seront financés pour les organismes et les personnes âgées de la circonscription.


« On peut se réjouir des résultats encore une fois cette année. Nous sommes une des régions qui obtient le plus d’investissements de ce programme année après année. Notre promotion de ce programme paie, mais le travail des nombreux bénévoles qui oeuvrent pour la cause des aînés sont aussi au cœur de cette réussite », a signalé le député.


Il s’agit d’une diminution de près de 400 000$ par rapport à l’an dernier et 16 projets de moins. « De réduire les budgets chez les aînés, je trouve ça cheap. Chaque projet fait une différence dans la qualité de vie de nos communautés. C’est une façon de soutenir l’occupation du territoire en s’assurant que nos aînés puissent vieillir dans leur milieu et qu’ils aient accès à ce dont ils ont besoin pour vivre une vieillesse épanouie. Il est aussi dommage de voir la diminution des sommes en région. Les organisations œuvrant auprès des aînés ont d’énormes besoins », a d’abord soutenu Sébastien Lemire.


« Plusieurs raisons expliquent cette diminution. D’abord, les aînés nous l’ont mentionné lors de nos consultations publiques : le processus est trop complexe. Il faut le simplifier pour faciliter le travail des personnes bénévoles qui se dévouent corps et âme pour les aînés. De plus, il serait pertinent que ce programme puisse permettre le développement de services pour les personnes aînés comme des services de transport collectif », a ajouté M. Lemire.


– 30 –


Suivez-moi