Sébastien Lemire, député d'Abitibi-Témiscamingue

Pour diffusion immédiate

Motion du Bloc Québécois : Hockey Canada viendra témoigner devant un comité de la Chambre des Communes

Sébastien Lemire, porte-parole en matière de Sports pour le Bloc Québécois, a fait adopter une motion aujourd’hui à la Chambre des communes afin de faire la lumière sur l’implication de Hockey Canada dans les allégations d’agression sexuelle commises en 2018 dans le cadre d’un gala organisé par la fédération sportive.

« J’ai été scandalisé par cette nouvelle et il est de notre devoir de faire la lumière sur les actions posées par Hockey Canada à la suite des révélations de la victime. L’implication de Hockey Canada dans cette affaire est injustifiable et nous devons nous assurer qu’il n’y a pas un seul sou des contribuables qui ait servi à camoufler cette histoire », a avisé le député Sébastien Lemire.

La motion du député demande à la Chambre des communes de convoquer Hockey Canada devant le Comité du patrimoine canadien afin de faire la lumière sur l’implication de la fédération sportive dans ce scandale.

« Il faut connaître quelles actions Hockey Canada a posées à la suite de ces allégations. Nous sommes en 2022 et les gestes ont été commis il y a quatre ans. Hockey Canada aura à répondre aux questions des parlementaires », a conclu le député Lemire.

Source et information:

Jean-François Vachon