Sébastien Lemire, député d'Abitibi-Témiscamingue

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Les députés bloquistes de la région et la SNQAT-NQ s’associent pour souligner le jour du drapeau du Québec

La Société Nationale des Québécoises et des Québécois de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec (SNQAT-NQ), la députée de la circonscription d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Sylvie Bérubé et le député d’Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire s’unissent pour commémorer le jour de l’adoption du fleurdelisé comme drapeau officiel du Québec, le 21 janvier 1948.


« Le drapeau permet aux gens d’une nation de se reconnaître entre eux et de s’identifier aux valeurs qui nous rassemblent. C’est un symbole de fierté pour les Québécoises et les Québécois, mais aussi d’inclusion qui contribue à développer le sentiment d’appartenance pour les personnes qui vivent au Québec. Nous profitons de cette journée pour nous rappeler de nos racines et célébrer notre identité. » se sont exprimés Mme Bérubé et M. Lemire


Pour célébrer cet événement, une levée du drapeau sera effectuée à 10 heures le jeudi 21 janvier 2021, il vous sera possible de suivre cet événement en direct sur les pages des députés bloquistes d’Abitibi-Témiscamingue et d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou. À 19 h, la population est invitée à assister, par vidéoconférence, à une activité spéciale sur la commémoration du 73e anniversaire du drapeau du Québec. Lors de cette rencontre, les députés et la présidente de la SNQAT-NQ prendront la parole pour témoigner de leur attachement au drapeau et partager leur vision du Québec. Une présentation sur les origines du fleurdelisé aura ensuite lieu, suivie d’un tirage de prix à l’effigie du Québec auprès des personnes présentes. Une période d’échange et de questions conclura l’activité. Les députés et la SNQAT-NQ invitent la population à participer en grand nombre.


— 30 —

Source et information:


Marie-France Beaudry

Conseillère aux communications

Bureau de Sébastien Lemire

819 763-1915

Marie-France.Beaudry.302@parl.gc.ca

Suivez-moi