Sébastien Lemire, député d'Abitibi-Témiscamingue

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Cabinet fantôme du Bloc Québécois : Sébastien Lemire conserve ses fonctions de porte-paroles en lien avec l’industrie, l’Internet haute vitesse et l’entrepreneuriat

Dans le cadre du dévoilement des responsabilités parlementaires des élus du Bloc Québécois, le député d’Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire se voit confier de nouveau les fonctions reliées à l’Industrie, à Internet haute vitesse dans les régions et à l’entrepreneuriat. C’est avec une vision claire pour l’Abitibi-Témiscamingue et les régions du Québec que Monsieur Lemire reçoit cette nouvelle qui s’inscrit dans un esprit de continuité avec les travaux déjà entamés.


« La connexion Internet haute vitesse et au réseau cellulaire sont des dossiers que je connais très bien pour y avoir travaillé activement avec mon équipe lors de mon dernier mandat. Ça reste des dossiers importants pour notre développement et du travail doit encore être accompli. De bonnes nouvelles ont été annoncées dans la dernière année et les travaux que nous y avons faits y auront contribué. Il y a aussi les avancements en ce qui concerne le réseau cellulaire qui doivent s’intensifier, cela me préoccupe beaucoup » s’est exprimé M. Lemire.


Autrement, dans le cadre de ses fonctions relevant de l’industrie et de l’entrepreneuriat, M. Lemire fait le lien avec les promesses qu’il a émis dans le cadre de sa dernière campagne électorale et qui sont des préoccupations issues du milieu. « Il est clair que les inconvénients qu’apporte la pénurie de main-d’œuvre nuisent grandement à notre développement. Avec mon équipe, nous scruterons toutes les avenues fédérales qui peuvent limiter ses effets, notamment en ce qui concerne les incitatifs fiscaux pour un retour au travail. La maximisation des processus d’affaires et l’innovation sont également des solutions qui pourraient réduire les besoins de main-d’œuvre » indique le député qui entend travailler de pair avec les autres députés du Bloc Québécois pour faire avancer ces dossiers.


« Sinon, l’embauche immigrante et la régionalisation des travailleurs demeurent une priorité. Il faut diminuer la lourdeur administrative dans les procédures d’immigration et laisser à Québec plus de latitude en ce sens. Je souhaite devenir un allié afin de propulser des projets d’ici qui améliorent notre qualité de vie, ce qui contribuera à attirer et garder nos travailleurs. Je pense principalement à la construction de logements, d’infrastructures de transport, de loisirs et de sports », a-t-il ajouté. Finalement, M. Lemire souhaite contribuer à la création d’un Fonds de soutien au développement territorial administré par et pour les régions du Québec pour qu’elles puissent s’adapter facilement aux enjeux qui leur sont propres.


À propos :
Pour Sébastien Lemire, être député, c’est mettre de l’avant et défendre les priorités et les préoccupations des gens d’Abitibi-Témiscamingue ainsi que celles des Québécoises et des Québécois. Appuyé d’une équipe aguerrie, Sébastien Lemire souhaite participer à l’avancement des dossiers qui assureront la relance économique, sociale et culturelle tout en développant un milieu de vie durable, vivant et humain.


Suivez-moi